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Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....
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Auteur:  Alex12 [ 03 Avr 2023 15:39 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

L'id-buzz actuel , le court a une longeur de chargement de 220 cm, le nouveau/futur transit custom 260cm (voir site Ford https://www.ford.fr/achat-voiture/build ... th=SE%23FB).

Donc l'Id Buzz long , sera probablement très comparable au transit custom court....

Auteur:  olive4 [ 03 Avr 2023 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Comparable oui en terme de longueur... mais certainement pas en capacité de charge et donc d'aménagement possible.
A voir aussi la différence de hauteur intérieure qui est sans aucun doute inférieur dans l'IDBuzz.

Auteur:  olive4 [ 04 Avr 2023 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Encore un article qui parle du T7 Multivan California et autonomie en hybride :

https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... ails/67102

Auteur:  olive4 [ 04 Avr 2023 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Et un article sur le pack "good night" proposé par Volkswagen sur ce même modèle. C'était déjà quasiment un California Beach sans toit relevable vu l'équipement.
le pack « Good Night » permet de transformer, en quelques secondes, le Multivan en chambre nomade. Ce Good Night Pack comprend un matelas à déplier, des occulations pour les vitres et le toit panoramique, une grille d’aération spécifique pour les vitres latérales avant, un rangement dédié pour tout le contenu du pack et, en option complémentaire, des fauteuils et une table de camping.

Étonnant par contre de fournir un pack pour l’aération des vitres avant alors que sur le California "classique" VW ne les inclus pas alors que le toit n'est pas forcément ouvert pour dormir !

https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... nage/64453

Auteur:  Jurasick [ 04 Avr 2023 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

olive4 a écrit:
Encore un article qui parle du T7 Multivan California et autonomie en hybride :

https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... ails/67102


En lisant rapidement, quelques extraits :

Un réservoir de carburant de « seulement » 45 litres,
Au global, entre l’essence et l’électrique, ce lourd Multivan eHybrid (environ 2 250 kg à vide), peut parcourir dans les 450 km sans repasser à la pompe et/ou être rechargé sur le secteur,
Version 1.4 eHybrid 218 ch DSG6 à partir de 64.940 €


Bref, une vrai belle affaire quoi, et un concentré de technologie dernière génération Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 .....
Ou comment arriver à diviser l'autonomie par 2 par rapport à un T6.1 Multivan....

Et pour cette modique somme, il n'y a plus de banquette 3 places convertible en lit... non, il faut acheter en option le pack "Good Night", pour vous alléger encore plus le porte monnaie, alourdir encore un peu plus le multivan avec ces barres en ferailles, et encombrer encore un peu plus le coffre....

Je sais, je suis critique.. Cap_PDT_01_18

Auteur:  olive4 [ 04 Avr 2023 14:49 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Critique oui... mais tu as 100% raison ! :lol:

Auteur:  steph31 [ 04 Avr 2023 15:00 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

ouais, tu focalises sur les défauts....
Il est pas plus lourd qu'un T6.1 multivan, l'autonomie sera supérieure à 450kms (sauf bien sur à rouler sur autoroute, mais en ville et route tranquille, l'hybride c'est top pour la conso).
quasi toutes les villes dans quelques années, là où les diesels seront bloqués.
Pour le couchage, facile de trouver des solutions faites maison, comme font la plupart des gens qui ont un multi.
Et en daily, bien plus pratique et conomique/ecologique qu'un T6 TDI....

Auteur:  Jurasick [ 04 Avr 2023 17:06 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

steph31 a écrit:
ouais, tu focalises sur les défauts....
Il est pas plus lourd qu'un T6.1 multivan, l'autonomie sera supérieure à 450kms (sauf bien sur à rouler sur autoroute, mais en ville et route tranquille, l'hybride c'est top pour la conso).
quasi toutes les villes dans quelques années, là où les diesels seront bloqués.
Pour le couchage, facile de trouver des solutions faites maison, comme font la plupart des gens qui ont un multi.
Et en daily, bien plus pratique et conomique/ecologique qu'un T6 TDI....


Oui en effet, il faut bien cerner son utilisation, qui ne conviendra pas à tout le monde, mais à certains...

Je trouve la proposition (dans cette future version hybride T7 "California" ) complètement bancale si le réservoir n'est en effet que de 45 litres et l'autonomie de 450km (allez pour te faire plaisir disons 550km en se trainant sur la route, mais en général entre les conso annoncés et les consos réelles, le delta est dans l'autre sens Cap_PDT_01_18 ).
Et pour en arriver à ce résultat, il faut se taper régulièrement la pompe à essence ET la borne de recharge...
On est quasi sur la même autonomie que l'ID.Buzz (572 km en ville, et 416km en combiné)...
Quitte à investir dans un véhicule électrifié, autant donc prendre le ID.BUZZ direct. Surtout qu'il a une bien plus belle "gueule"...

Bref, pour un usage véhicule de loisir type Calif/fourgon aménagé (ou on est plutôt peu en ville (donc le diesel n'est pas un problème) et surtout loin et au fin fond de nul part), je trouve cette proposition complètement ridicule et peu pratique pour beaucoup d'utilisateurs, en vu du prix demandé...

Mais comme tu le soulignes, il y aura très certainement une clientèle pour ce genre de véhicule, non plus lié à des impératifs rationnels, mais surtout à des contraintes réglementaires (= familles habitants en ZFE,en zones d'interdictions des diesels,...).

Quand à l'argument de l'écologie, je ne sais pas quoi en penser, mais une seule chose est écologique = ne pas acheter/utiliser de califs, qu'il soit diesel, hybride, ou électrique Cap_PDT_01_18

Ce T7 multivan est finalement un gros (et lourd) monospace Sharan hybride (châssis de véhicule de tourisme, et non d'utilitaire) sur lequel on posera un toit levable pour en faire une (encore plus chère) version "California". On sera donc à pas moins de 70 000 euros en hybride en ticket d'entrée sans option...

Pour finir, des T7, j'en ai croisé en tout moins d'une petite dizaine de fois, mais des T6.1 (calif) j'en vois quasi tous les jours.

Auteur:  steph31 [ 04 Avr 2023 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

faire le plein d'essence te prendra 3 min, faire le plein d'électricité de l'ID.BUZZ te prendra plusieurs heures, si tu as la chance de trouver une borne qui fonctionne.
Pas d'obligation de recharger pour rouler en PHEV, c'est mieux, mais pas du tout une obligation.
Et la conso d'un hybride est vraiment intéressante.
Quant aux 70k€, ben oui, c'est le prix d'une T6.1 Beach aujourd'hui Cap_PDT_01_01 (67.9k€ exactement, sans aucune option, et un Beach n'a rien de série...)

Auteur:  olive4 [ 04 Avr 2023 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Pour ma part je rajouterais que j'en vois quelques uns sur des dépanneuses... a croire que ça n'a pas encore atteint la fiabilité hybride des japonaises...

Auteur:  helicopsi [ 04 Avr 2023 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Je vois deux problèmes gênants pour le T7 California :
- un réservoir de 45l et probablement au moins 9l/100km à 130 km/h GPS (133 compteur) une fois la batterie vidée (et sans chercher à la recharger en roulant). J'imagine que la sécurité sera d'avoir un jerrican à bord s'il n'y a pas d'option réservoir augmenté.
- un mini moteur qui va hurler dans les tours sur autoroute et à chaque accélération franche. Sans parler, du choc thermique qu'il va avoir à froid quand il va démarrer d'un coup, pour accélérer ou engager une autoroute sans préchauffage initial. Déjà que j'aurais préféré un 3l à la place du 2l tdi sur mon Calif pour avoir la même consommation mais surtout une fiabilité accrue comme sur les pickup du même poids. Mais là, avec un mini moteur pour 2500kg à emmener, je ne suis pas sûr qu'en occasion à plus de 100000km, les acheteurs ne vont pas courir de gros risques.

Reste que si le diesel est interdit dans les grandes villes et surtout dans les agglomérations limitrophes des métropoles (ça fait vite 50km de long), il faudra accepter de casser des moteurs à 100000 km au lieu de 300000 pour pouvoir juste circuler. Mais pas sûr, que le coût des réparations et le changement des batteries à la fréquence d'un changement de courroie de distribution, soit très écolo au final Cap_PDT_01_12

Auteur:  Jurasick [ 04 Avr 2023 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

steph31 a écrit:
faire le plein d'essence te prendra 3 min, faire le plein d'électricité de l'ID.BUZZ te prendra plusieurs heures, si tu as la chance de trouver une borne qui fonctionne.
Pas d'obligation de recharger pour rouler en PHEV, c'est mieux, mais pas du tout une obligation.
Et la conso d'un hybride est vraiment intéressante.
Quant aux 70k€, ben oui, c'est le prix d'une T6.1 Beach aujourd'hui Cap_PDT_01_01 (67.9k€ exactement, sans aucune option, et un Beach n'a rien de série...)


Une hybride simple Toyota oui, mais qu'en est il de la conso sur une PHEV de 2250 kg, batterie vide, et animé par un petit 1,4 TSI?
Combien de bornes on fait (réellement, pas les chiffres donnés sur les pubs) finalement dans cette situation avec un réservoir de 45 litres de VW Polo? Cap_PDT_01_07
Faudra choisir entre rouler ou allumer le chauffage auxiliaire Cap_PDT_01_07

Pour le prix du beach T6.1, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas devenu hors de prix aussi Cap_PDT_01_07

Auteur:  Jurasick [ 04 Avr 2023 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

En regardant vite fait des comptes rendu d’essais de la version hybride, il semble que la conso en thermique une fois les batteries vides tourne autour de 8 litres au 100.
Je m’attendais à bien pire pour ce genre de motorisation, surtout vu le poids de la bête.
Il doit donc y avoir une erreur dans l’article que Olive a partagé qui mentionne 450 km d’autonomie pour 45 litres de réservoir, ça fait du 10 litres au 100, sans parler de la conso electrique.

Il doit donc toujours y avoir un minimum de puissance électrique, même batteries vides, pour assister le pauvre 1,4 tsi dans les phases d’accélérations et de reprises pour emmener les 2250 kg de la bête.
Sinon, la conso ne serait pas aussi basse.

Mais bon, j’arrive aussi parfois à plus ou moins la même conso avec un « simple »T6 thermique non hybridé et 4motion, option que ce T7 n’aura à priori jamais....

Auteur:  olive4 [ 04 Mai 2023 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Irmscher dévoile un camping-car stylé et sportif sur Volkswagen ID.Buzz

https://www.camping-car.com/actus-des-m ... gen-idbuzz

Auteur:  olive4 [ 04 Mai 2023 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Volkswagen confirme un nouveau California en fin d’année

https://www.automobile-magazine.fr/camp ... fin-dannee

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