Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 21 Mai 2024 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2023 17:44
Messages: 37
Hello,

Un petit CR technique de ma première escapade en famille (2+2) dans les Gorges du Tarn (Lozère). Résa pour 2 nuits en camping au bord de la rivière (avec électricité et sanitaires). C'était top malgré un temps variable et frais, mais nous avons eu un peu de soleil et évité des gouttes.

Pour ce qui est du camper, ça a demandé beaucoup (trop) de manipulation :

Déjà, nous sommes parti chargés comme des mulets (trop pour 3 jours) ex: au dernier moment on a embarquer les cartables des gosses en plus du reste. Grosse erreur, ça plus la garde-robe 4 saisons, la bibliothèque des enfants, l'installation du lit à été très compliqué en raison de la nécessité de basculer les affaires de l'habitacle sous le lit, et aurait été un fiasco s'il avait plu. Et dire que je n'avais pas pris le WC chimique pour gagner de la place.

Pour plus de confort, nous avons pris une tente pour pouvoir dormir à 3 dans le van et 1 sous la tente et c'était pas plus mal, tout le monde à pu dormir à son aise : 1 en haut dans le 120, 2 en bas dans le 150 et 1 dans la tente 120, même si ça enlève un peu de convivialité. Mais les enfants n'étaient pas habitué à évoluer dans un endroit aussi exiguë, et le matin, faut pas trainer pour tout ranger.

Pour l'aménagement de l'emplacement, j'avais acheté une bâche renforcé en 2X3 verte/marron qui m'avait coûté moins de 10 Euros à Casto, nous l'avons mise au sol devant la porte latérale du van et franchement c'était un bon achat qui a joué son rôle. Pour être à 4 autour de la table, des sièges Decathlon Capelan, que j'ai glissé dans les chaises du coffres ou ils rentrent pile poil, très bonne trouvaille (lu ici sur le forum). Je n'ai pas déplié la toile malgré les supplications des enfants, peur que la pluie tombe et de devoir la replier humide, d'autant plus que je préférai profiter des éclaircies.

Lors que nous avons pris le van pour partir visiter, j'ai laissé tente et bâche de sol sur l'emplacement. Mais il a fallu remettre la banquette en place et embarquer le reste, assez fastidieux.

Pour l'instant, niveau nourriture et équipement (cuisine ...) je fonctionne avec de grandes caisses en plastique translucide qui se glisse juste sous le multiflexboard et que je sors du coffre à chaque fois, c'est un peu fastidieux mais bon, pas le choix, et je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'alternative à cela. Le plateau coulissant peut être. Mais j'ai peur de perdre en modularité.

Le matelas que je roulais et l'imposant sac de couchage double on aussi compliqué la tache au moment de tout replier car je ne voulais pas tout ranger, ils étaient juste poussé sur le multiflex mais gênaient pas mal in fine.

Tout cela a rendu l'expérience beach camper assez contrasté pour la famille, même si j'ai fait mon petit effet avec le retroprojecteur diffusant un film sur le toit relevé. (idée prise sur ce forum également, merci !)

Je tâtonne donc encore pour essayer d'optimiser tout cela.

Malgré tout, ça fait toujours plaisir de voir la famille s'approprier le van et évoluer dedans, il est vrai que jusqu'à présent j'en avais fait l'usage majoritairement seul.

Un petit mot sur les lieux quand même : tout simplement magnifique, que ça soit dans les Gorges ou sur les Causses, les paysages sont somptueux, les villages très pittoresques, les balades nombreuses et sympa et pas mal de points de vue. Un régal.

_________________
T6.1 California Beach TDI 150 BVM6 (2023), 10 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 22 Mai 2024 12:13 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 659
On ne se sert jamais effectivement de tout, certaines choses sont indispensables d'autres beaucoup moins.

Le chargement s'affinera au fur et à mesure. L'essentiel étant de passer de bons moments.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com