Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2024 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 140
Localisation: Alpes Maritimes
Calif 35 a écrit:
J'en rajoute une couche. Au final je ne trouve pas (opinion personnelle) que les plus l'emportent sur les moins.

PLUS :
o 2 portes latérales apportant plus de flexibilité pour le passage, sensation d'espace et chargement glacière
o Store avec canne intégrée, amovible et interchangeable de chaque côté
o Frigo accessible depuis l'extérieur pour son chargement
o Moteur TSI & hybrides disponible en fonction des usages et recherche d'agréments des acquéreurs
o Possibilité d’enlever les sièges pour charger du matériel (vélo, planche de surf, kite, meubles pour déménager…)
o Fenêtres de toit relevable plus grandes que sur T6.1 (dommage moins grandes que sur le Concept présenté en août 2023)
o Finitions / impression de qualité VW de très bonne facture (rien à voir avec un Renault par exemple qui fait très cheap)
o Coffre au-dessus des sièges arrières agrandi (suppression des haut-parleurs à cet endroit) => Normalement de série que sur OCEAN
o Van Ultra connecté pour les geeks, Grand GPS et cockpit digital avec affichage compteur sur pare-brise en option
o Suppression du frein à main et gain de place pour passage entre les deux sièges avant
o Suppression du moteur à problèmes TDI 204cv
o Accès facilité à la bonbonne de gaz pour la fermer avant tout départ routier, accès également facilité au bouton de fermeture du gaz
o Boutons d’accès rapides au tableau de bord pour ouverture/fermeture du toit relevable et recharge rapide batteries
o Sièges réglables en hauteur et pivotants (sur T6.1 c’était l’un ou l’autre)
o Grands bandeaux lumineux d’éclairage LED au plafond, cuisine et portes
o Prises accessibles et puissance maximum clairement identifié
o Extinction de toutes les lumières en appuyant deux fois sur l’une d’elle

MOINS :
o Lit du bas réduit de 115cm à 106cm (ok si vous faites 1.50m et 40cm de large il vous reste 9 cm de chaque côté et entre chaque dormeur)
o Lit du haut aussi réduit de 120cm à 113cm (Serrez les fesses pour la lecture de l’histoire des enfants !)
o Plus de stationnement possible sur les places et garages de maison/appartements parkings publics de 5mètres maximum : Longueur de 5.17mètres ! => Tarifs camping-cars et non plus vans à prévoir pour les ferrys !
o Perte de luminosité et de visibilité avec la sacoche arrière (gros + sur le T6.1 par rapport aux versions aménagées), la lumière semble passer sur le pourtour de ces sacoches l’occultation du jour est à revoir
o Rangement en réductions (disparition du tiroir sous la banquette et d'une partie clairement pour la cuisine casseroles, vivres et une partie clairement pour les vêtements: penderie, étagères)
o Manipulations longues pour les deux sièges du bas à mettre en position lit (enlever le tapis, retourner les appuie têtes, vérifier avec la deuxième sangle que le dossier est plat, défaire la sangle du matelas. Et ne parlons pas du Beach où il faut retourner de 180 degrés le siège du milieu car l'assise ne se met pas à plat!)
o Gros point noir : 1 seul gaz (Maintenant il faudra mettre son steak ou ses œufs au plat dans sa casserole d'eau bouillante de pâtes => Pas terrible la cuisine allemande…)
o Manipulations et stockage de l’occultant de pare-brise proéminant
o Plus de boite manuelle disponible
o Remplissage du réservoir d’eau dans le coffre et débordements dans l’habitacle
o Bouchon à clé du réservoir d’eau dont la serrure ne sert plus à rien à part la possibilité d'oublier/perdre la clé
o Glacière totalement ouverte à la chaleur, quelle perte d’efficacité par rapport au Westfalia Ford (celui du concept était plus fermée)
o Table à sortir du coffre pour manger à l’intérieur (disparition de l’aspect teck du Concept), quelle galère !
o Disparition de la table intérieure au profit d'une mini tablette riquiqui
o Tiroirs sous les sièges avant ridiculement petits
o Plus de chauffage stationnaire et de coffre au-dessus des sièges pour le COAST ? 2ème batterie camping ?
o Disparition du grand tiroir sous banquette arrière au profit de deux petits tiroirs (WC pliants ne passent plus dedans)
o Garde au sol plus basse et risque d’accrochages sur terrains accidentés
o Les futurs possesseurs de BEACH Camper sont condamnés à cuisiner dehors sous le coffre


Super intéressant ce comparatif! Ca ne fait pas rêver, surtout avec le prix qui va encore flamber...
En tout cas moi ça me conforte dans mon choix du Beach 6.1 ne serais ce que pour le couchage (je mesure 1,88 et mon épouse 1,73...).

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot Bvm 2024...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2024 17:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 903
Jumo06 a écrit:
Super intéressant ce comparatif! Ca ne fait pas rêver, surtout avec le prix qui va encore flamber...
En tout cas moi ça me conforte dans mon choix du Beach 6.1 ne serais ce que pour le couchage (je mesure 1,88 et mon épouse 1,73...).


Surtout qu'avec le nouveau Beach Camper avec la cuisine extérieure tu passeras peut-être en dessous de la lunette arrière mais peut-être pas en dessous de la malle qui contient les chaises de camping.

Avec un T6.1 une fois allongé dans le lit du bas au moins tu n'auras pas un siège au milieu des pieds qui te ferait avoir un pied libre et un pied dans le fauteuil retourné à 180 °

Pour le prix oui je pense que les prix d'entrée du Beach seront plus élevés que le T6.1 et sans remises potentielles au début.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 920
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Les nouveaux modèles, ont-ils des batteries lithium lifepo4 ?

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 10:02 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3946
Localisation: Toulouse 31
oui, pour la partie camper au moins.
1 ou 2 de 40Ah

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 920
Localisation: Vercors Isère
steph31 a écrit:
oui, pour la partie camper au moins.
1 ou 2 de 40Ah

Je ne comprendrais jamais volkswagen, pourquoi mettre des batteries 40A . Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15
Mettre 150A de lifepo4 aurait donné de l'autonomie.
Certainement pour obliger à fréquenter les campings :lol: ou à rouler pour recharger.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 11:17 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3946
Localisation: Toulouse 31
40Ah en Lithium c'est equivalent à 75Ah en AGM, on garde les mêmes capacités qu'avant.
Je suis d'accord que ça aurait été une bonne idée de mettre plus gros, mais bon.... quand tu vois que sur le Beach le siège du milieu ne s'incline pas complètement et que ça abouti à une situation ubuesque pour circuler dans le camion........

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 11:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 903
Oui vraiment dommage. Sur T6.1 il y avait bien l'option batterie renforcée.

Certes cela ne modifiait que la batterie moteur mais à ce moment-là si VW restreint au max son budget sur le porteur initial, pourquoi ne pas proposer une option avec cette possibilité pour la batterie camper.

Je pense que pas mal de monde la prendrais, même si le surcoût de base est de 100-150€ et que VW la facturerait sûrement le triple.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 12:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 671
Localisation: 74 / 78
Le seul intérêt de ce nouveau Calif est de pouvoir enlever les 3 sièges « assez facilement », à la manière d’un…. espace 4


Mais comme il me reste mon vieux grand espace 4 an fond du garage, et ses sièges amovibles de 28 kg (mais 5 en quantité en plus des deux devants) l’intérêt est en pré plus faible.

A trop se rapprocher du Marco Polo, les ventes vont être au niveau du Marco Polo, et les équipementiers sur utilitaires vont se régaler, même si l’intégration globale est moindre.

Il ne faut pas s attendre à des équipementiers sur base multivan, plus sur base T7, donc, …

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 19:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2022 16:02
Messages: 43
En visionnant une autre vidéo , je viens de découvrir une autre absurdité.
Le placard d angle du fond est maintenant en une partie au lieu de 1/2 porte 1/2 rideau, il est donc innaccessible de l’intérieur, hayon fermé….

https://youtu.be/478050J9s5w?si=zdyImQF5AtggYozQ


Les concepteurs du t5 california , surement retraités maintenant, doivent bien rire en voyant ce nouveau modèle….

_________________
T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2024 22:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 903
Alex12 a écrit:
En visionnant une autre vidéo , je viens de découvrir une autre absurdité.
Le placard d angle du fond est maintenant en une partie au lieu de 1/2 porte 1/2 rideau, il est donc innaccessible de l’intérieur, hayon fermé….


Tu parles de celui où se trouve la douchette ou la penderie? Car sur le T6.1 c'est un peu ce principe porte pivotante pour le placard de la douchette et porte pivotante + coulissante pour la penderie.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2024 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 189
Non. Sur le T6.1, le placard d'angle du fond, au dessus du gaz et de la douchette a aussi une porte pivotante accessible uniquement par l'extérieur mais complétée par une porte coulissante qu'on peut ouvrir hayon fermé (d'où les doubles poignées d'ouverture superposées comme pour le côté penderie). Ce qui n'est plus le cas sur le nouveau Multivan California comme noté plus haut par Alex12. Les étagères arrières devenant inaccessible par l'intérieur Cap_PDT_01_20

Sans parler qu'elles descendent moins bas comme la penderie d'ailleurs. D'où deux petits panneaux coulissant en dessous, sur le nouveau Multivan California, pour accéder à la zone basse de rangement. Sauf que celui arrière est inaccessible quand le matelas est replié (sa porte est masquée par l'épaisseur du matelas) et celui avant est inaccessible si les sièges coulissants sont avancés vers l'avant Cap_PDT_01_31
Image

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
Donné à un vrai amateur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2024 14:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2022 16:02
Messages: 43
Franchement, la photo parle d’elle même, tout était optimisé au maximum depuis 20 ans.

Quelle blague ce new california…. VW tombe très bas.

A moins que des versions T7 et idbuzz ne viennent epauler ce modele ulterieurement

_________________
T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2024 15:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5779
Localisation: Alpes Maritimes
Pour l'ID buzz ça va être compliqué. Le projet a déjà été retardé pour des raisons de manque d'autonomie et de poids total en raison des batteries.
Quand au T7, on peut compter sur des amenageurs pour l'exploiter mais pas sur VW pour en faire un vrai California.
Il faudra peut être attendre le T8 California !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/172 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2024 16:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2022 16:02
Messages: 43
L'id Buzz a été retardé, mais les batteries de VE evoluent trés vite, probablement que d'ici4/5ans les batteries solides seront commercialisées avec une densité énergétique doublée , une vitesse de charge accrue et un risque d'incendie quasi a 0.

Je compte maintenant beaucoup sur un id buzz long restylé en version California, sans gaz, chauffage PAC et plaque induction, pouvant faire 300km réels à 130km en ayant 15% de marge, cela permettrait 900 km/jour avec 2 arrêts.

Et si Tesla nous pondait son California d'ici là, pas impossible vu les option de camping proposées sur le cybertruck , et sachant qu'un van et en cours de développement.... affaire a suivre

_________________
T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2024 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 920
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

A l'an 2000, les voitures devaient voler Cap_PDT_01_19

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com