Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2011 16:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 10:32
Messages: 20
Localisation: alpes maritimes
Merci pour votre réponse

y as t' il d'autres modèles chez seikel, car il parle que de 3 cm hormis le extrême ?

Faut t 'il faire d'autres modifications quand on installe la réhausse, ou juste les amortisseurs et les pneus suffisent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2011 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
Non, un seul modèle de suspension.
Pour le reste ça dépends des roues que l'on met dessus. Si la taille change il faut adapter le tachymètre (compteur de vitesse) et au delà de 235/70 R16 il faut également adapter la boite à vitesse pour mettre des plus petits rapport, mais à mon avis des roues encore plus grandes ne sont nécessaires que pour faire du vrai terrain.

Et il faut surtout faire encore plus gaffe à la hauteur des garages :wink:

_________________
California 180cv noir DSG 4MOTION Seikel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2011 10:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 10:32
Messages: 20
Localisation: alpes maritimes
Bonjour,
J'avais oublié de dire qu'il est vraiment magnifique comme ça
:grin:
Avez vous fait d'autres modifications hormis les pneus et la réhausse ?

Bonne journée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: et hop !
MessagePosté: 21 Oct 2011 16:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2011 13:30
Messages: 14
Localisation: SUISSE JURA
Bonjour,

super la photo cela fait envie,
cette transformation est t elle homologué en suisse ?

As tu un petit souvenir du prix que cela a couté ? :grin:

merci didier

_________________
CALIFORNIA GRIS 4Motion 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2011 20:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2011 13:30
Messages: 14
Localisation: SUISSE JURA
Bonjour Jooo,

Avec l'homologation avez vous eu des problèmes ? J'ai essayé d'envoyer un mail à Seikel mais toujours pas de réponse :-(

_________________
CALIFORNIA GRIS 4Motion 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
Seikel fournit un document concernant les nouvelles suspensions qui est très utile pour l'expertise en Suisse, c'est le seul qui semblait les intéresser. Je t'envoie quelques tuyaux utiles pour l'expertise en MP

_________________
California 180cv noir DSG 4MOTION Seikel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: seikel
MessagePosté: 18 Déc 2011 04:01 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2011 03:32
Messages: 1
Localisation: sud finistère
bonjour Joo,tu as installer un kit seikel,bravo; tu as une boite méca je pense. A tu fais installer des rapports de boite plus courts.
SI les rapports de boite sont d'origine, ça ne tire pas trop long avec ces pneus ?
Enfin, le moteur le supporte bien?
Beaucoup de questions je sais, j'abuse peut-être mais voilà j'attends un 180cv DSG7 4motion+blocage et j'ai prévu d'installer la même chose que toi.(pneu 235/65R17)
Grand merci à toi si tu as le courage de me répondre.
J'allai oublié. l'homologation pour la DREAL,j'espère que SEIKEL s'en occupe de A à Z.
Pour moi ce sera sans doute SIFA/SEIKEL à MEAUX près de PARIS.
Chao,à bienôt!

_________________
cool, qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: seikel
MessagePosté: 18 Déc 2011 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
rosé a écrit:
L'homologation pour la DREAL,j'espère que SEIKEL s'en occupe de A à Z

Pour la Suisse, je crois qu'il n'y a pas de problème avec Seikel.
En France, c'est plus délicat : si j'ai bien compris, c'est un peu comme notre histoire de réhausse Polyroof ... si tu ne changes aucune caractéristique inscrite sur la carte grise, la DREAL ne veut rien savoir (mais du coup, ne te signe aucun papier disant qu'il n'y a rien à faire) ... et donc il "suffit" de t'arranger avec ton assurance pour qu'ils prennent bien ta modification en garantie. En relisant ce post, il me semble que c'est ce que Chaumette a fait.
Si tu modifie la moindre rubrique de la carte grise (ex : option PTAC 3200 kg pour certains ressorts Seikel, dimension des pneus ...), il faut faire une demande de Réception à Titre Isolé à la Dreal ... du coup la Dreal demande une autorisation de travaux signée par VW France, et c'est là qu'il faut être certain que Seikel peut te fournir l'autorisation. A notre connaissance, ça n'est pas encore le cas (mais je peux me tromper).
Si tu as des infos plus précises, j'en connais un à la maison qui les lira avec intérêt ...
A bientôt sur le forum, ou sur les routes,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2011 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
Salut Rosé,
Pas fais installer de rapports plus courts : cher et pas nécessaire avec cette taille de pneus. Pas de soucis avec le moteur. Aucune idée en ce qui concerne les homologations pour la France, désolé, mais je vois que Surmjolk a l'air bien au courant.

A+

_________________
California 180cv noir DSG 4MOTION Seikel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2012 08:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 13:43
Messages: 5
Localisation: suisse
Salut jooo !

Si tu es encore dans les parages, j'ai quelques questions aussi.
Je suis moi aussi en Suisse et considère équiper mon T5 pour le tout terrain dans le but de pouvoir voyager en Islande et autres pays du genre.

Ma grosse question pour l'instant c'est l'homologation en Suisse.
- As-tu eu des difficultés? Je sais que sur Vaud à Lausanne ils sont assez rigides lors des expertises (j'en ai eu l'expérience). Maintenant je suis sur Fribourg.
- Sinon depuis tes modifs, avec les quelques années d'expérience maintenant, est tu contant du résultat. Pas de problèmes majeurs?
- J'ai un T5 140 CH 4 motion et je me pose aussi la question si ces véhicules supportent vraiment de telles transformations (moteur, châssis, etc.)

Merci d'avance pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2012 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
Salut Sam,
Je suis toujours par là, pas de difficultés pour l'expertise, toutes les modifications sont autorisées en Suisse mais il est parfois bon de le rappeler au personnel du service des automobiles.
Aucun regret et toujours très content, les modifications Seikel sont faites de manière très pro.

Je te contacte par PM pour plus d'infos

_________________
California 180cv noir DSG 4MOTION Seikel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 19:57 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2012 19:49
Messages: 2
Localisation: Valais, Suisse
Salut Jooo,
Où as-tu fait monter ton kit Seikel depuis Lausanne? Es-tu aller en Allemagne ou y a-t-il des concessionnaires Seikel en Suisse?
Merci pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
Salut Dr Jones,
Il y a un concessionnaire Seikel indiqué en Suisse sur le site Seikel (Scania en Suisse-allemande je crois) mais il ne m'ont jamais répondu. J'ai donc préféré aller faire ça directement chez Seikel en Allemagne. Ils sont très efficace et parlent aussi l'anglais.

_________________
California 180cv noir DSG 4MOTION Seikel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: T5 130 4motion Seikel
MessagePosté: 04 Oct 2012 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 17:32
Messages: 22
Localisation: Chartreuse
Salut à tous...

Pas toujours facile de trouver les infos qui vont permettre la décision (merci à Jooo qui m’avait bien aidé sans le savoir !)... en voilà un peu plus (courage pour la lecture)!




Image

Image


Le California est un fournisseur de liberté, et pour nous la liberté commence vraiment là où l’asphalte s’arrête.
Après 18 mois de traversée américaine en Sprinter 4x4 (maricolatour.canalblog.com), on a voulu revenir à un véhicule plus polyvalent pour un usage européen. Le Calif (notre troisième VW après un T4 et un T5) s’imposait donc, mais cette fois pas sans une transmission intégrale, un blocage de différentiel et surtout une garde au sol décente. Même si on franchit rarement des cols à 5000m sur des pistes en Europe, comment se priver des bivouacs loin des routes ou des rares virées montagneuses autorisées sur pistes… en respectant l’environnement autant que possible…

- 4-motion : pour ne pas rester bloqué en bas de la pente herbeuse mouillée.
- Blocage de différentiel : pour traverser plus sereinement un banc de sable meuble, ou en faciliter la sortie quand on est tanké !
- Kit réhausse Seikel : pour bivouaquer là où on aime
- Pneus tout-terrain : augmenter encore la garde au sol, mais surtout offrir une adhérence compatible avec les 3 premiers éléments. Bon là on a été un peu fort, les BF-Goodrich sont un peu sculptés pour une utilisation européenne continentale. Mais on sait qu’ils sont robustes et durables, et on est prêts pour l’Atlas marocain ou l’Islande

Au final, on gagne environ 7cm de garde au sol (c’est énorme par rapport à l’origine juste adaptée aux autoroutes… notez que tous les cm pris depuis les T3 et T4 sur la hauteur hors-tout le sont en bas… résultat, le T5 Calif rentre toujours dans les parkings souterrains, mais peut à peine sortir de la route contrairement à ses prédécesseurs !).

Le Coût :
- Kit Réhausse Seikel : version de base (non renforcée, trop dure même pour les 2,5T du Calif), livraison comprise : 1575€
- Montage (par mon garagiste habituel – ça fait un peu peur mais ça fait des économies de déplacement, et le manuel d’installation Seikel est très bien fait) : 350€
- Pneus BF Goodrich All Terrain A/T 235x70x16 sur gentes tôles d’origine (le plus grand diamètre possible sans adaptation de boite obligatoire) : 600€

Le Résultat :
- Garde au sol réhaussée de 7cm au moins (mes ressorts d’origine étaient particulièrement bas, après 40000km seulement).
- Pneus bruyants bien sûr. Surtout entre 50 et 80km/h sur asphalte. Au delà, les bruits d’air compensent. C’est franchement supportable pour nous. Les Yokohama préconisés par Seikel auraient été plus adaptés pour un usage européen continental, d’autant que leur indice de vitesse est compatible (S). Mais bon, je n’ai pas l’intention de rouler à 180 non plus donc…
- Hauteur hors tout : environ 2,05m. Pour les parkings souterrains ou parkings de plage sur la Côte dAzur : nous, on s’en fout. Par contre, avec les nouveaux détecteurs de hauteur aux péages automatiques, on passe de temps en temps (disons 1 fois sur 5) en Classe 2. Et là ça énerve ! Viser plutôt les caisses avec personnel ou les passages avec chaine ou barre à 2m (ça frotte un tout petit peu, mais c’est Classe 1 garantie !).
- Tenue de Route : un plaisir ! Bien sûr on sent le centre de gravité plus élevé (surtout depuis l’installation des BF-Goodrich), mais les amortisseurs sont vraiment plus confortables. Beaucoup moins de roulis malgré la hauteur ! Génial en montagne avant le changement de pneus surtout.
- Tout-Terrain : peu testés à part au Portugal sur des mauvaises pistes et sur le sable. Garde au sol donc : RAS. Accroche : génial. Blocage du différentiel : utilisé une fois seulement pour passer du sable mou, et pour en sortir après tanquage ! Sans changements de rapports de boite, c’est dûr de tenir le régime moteur dans du très meuble. Et donc facile de caler, et le redémarrage est difficile à cause du poids de la bête. Mais sans blocage de différentiel, je ne pense pas que je serais sorti tout seul ! Pas encore testé sur la neige (même si on habite en montagne). Mais je ne suis pas trop inquiet ! Les routes ont rarement 40cm de poudreuse de nos jours. Et le blocage de différentiel pourra être utile pour sortir d’un stationnement avec une roue sur la glace par exemple.
- Consommation : pas de gros changement à 120km/h où on est plutôt vers 9,5l/100km. C’est en montagne par contre qu’on a pris un bon 10% de plus… lié aux pneus évidemment.
- Homologation : il n’est pas question que je parle au Contrôle Technique du changement de ressorts. J’ai toutes les données d’homologation allemande de Seikel au cas où, mais franchement, à part les pneus, il faut vraiment être un expert pour déceler le changement. Les pneus risquent d’être gênants. J’ai gardé le jeu de pneus d’origine (usé mais encore passable) au cas où. Pour info, j’ai passé 2 fois le contrôle technique avec mon Sprinter et des pneus complètement hors norme en terme de dimensions et indices de charge et de vitesse, sans aucun souci… tout dépend du contrôleur (et j’ai eu de la chance !).

Au final, je recommande vivement la modification à tous ceux qui veulent sortir de l’autoroute (!). Mais ne le faites pas tous, on a encore envie de trouver des coins tranquilles !!!
Et le jour où on part avec jusqu’en Mongolie, je fais installer des protections sous châssis, une première plus courte, un pré filtre à gasoil et je change la prise d’air (par exemple sous le pare-brise, ou carrément un tuba). Et on met des grilles de désensablage sur le toit.
Au fait : pourquoi pas un Land ou un Toy ? Parce que de toute façon chargé à plus de 3 tonnes, ils ne sont pas forcément idéaux pour du vrai 4x4 non plus, et parce qu’à 4 avec 2 gamins, faire la route dans l’espace commun ouvert et lumineux du Calif est un pur bonheur partagé !



Image

Image

_________________
retour à la case Calif après notre maricolatour...


Dernière édition par maricola le 15 Mar 2013 11:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 130 4motion Seikel
MessagePosté: 04 Oct 2012 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
maricola a écrit:
Pour info, j’ai passé 2 fois le contrôle technique avec mon Sprinter et des pneus complètement hors norme en terme de dimensions et indices de charge et de vitesse, sans aucun souci… tout dépend du contrôleur (et j’ai eu de la chance !).


C'est assez surprenant comme info....
Peut-être qu'ici les contrôles techniques des expertises sont plus pointilleux, mais hors norme comme dimensions, pas le bon indice de vitesse et de charge, ça ne passe pas.
Et c'est une bonne chose à mon avis, du point de vue de la sécurité.
Quant aux amortisseurs personnellement je préférerais les avoir enregistrés comme modification homologuée, ne serait-ce que pour éviter des problèmes en cas d'accident. Mais si tu est tranquille comme ça, pourquoi pas..

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jumo06 et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com