Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
@JeanDa
De notre côté, nous utilisions 1 paire de Maxtrax et ceci du fait que les sorties s’effectuent à plusieurs véhicules, ça marchait bien avec les amis. On arrivait à créer un chemin sur les zones difficiles.
Après analyse pour un T6 et en avoir discute avec des amis, une seule paire devrait suffire. Avec les capacités d’un T6, le Off Road reste limité. Les plaques serviront pour se dégager d’un manque d’adhérence à un endroit précis ou monter une petite marche. Les maxtrax plient a l’equerre mais ne se brisent pas. ..Après, c’est le Pinzgauer ou le tracteur pour tirer avec une sangle dynamique.
Les attaches Maxtrax sont très bien pour les relier ensemble, par exemple si une zone très boueuse d’un côté ou tout simplement de la neige. Dito pour les fixations mais nous préférons un sac dédié.
Attention, des personnes indélicates cherchent toujours à les dérober.
Si possible, les prendre de couleur vive du fait que lorsqu’elles sont recouvertes….on a de la peine à les voir. Mettre une corde à une extrémité pour les tirer du sol du fait qu’elles ont tendance à coller.
Il faut être deux pour les utiliser soit une personne qui les pousse sous la roue et l’autre au volant.
@Olivier
Désolé mais les plaques souples sont très inefficaces. La roue par frottement les envoie loin derrière et le T6 reste scotché. En fait , malheureusement, il n’y a pas d’accroche au sol pour les retenir.
En 2RM, on s’en sort mieux avec les chaînes à neige même dans la boue. On a toujours une paire de Koenig qui nous ont bien servi. On dégonfle, on pose les chaînes et on arrive à s’extraire si les deux roues avants posent bien au sol….Sinon sangle et tracteur.