Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2009 07:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Cela fait 2 fois en 6 mois que la commande (papillon) de la fenêtre coulissante casse. D'après WV il en change régulièrement cela serait une pièce très fragile?

Avez vous rencontré ce pb?
- lors d'une manipulation de la commande papillon (chaque fois à la fermeture de la fenêtre)
- la tige se "déboite" de la poignée et reste donc enfichée dans le bati
(résultat fenêtre verrouillée en position ouverte)
- il ne reste plus qu'à déclipser le cache plastique pour tirer avec une pince sur la tige et déverrouiller puis, soit
- on réussit à reclipser dans le trou en plastique de la poignée (cas de la première fois)
- soit on est obliger de faire sauter le U en plastique pour désactiver le fonctionnement du ressort (cas de la deuxième fois)
Ceci (environ un quart d'heure) Afin de pouvoir refermer la fenêtre

Sauf que cette fois, à l'occasion de la récupération du véhicule chez WV:
- première tentative de récupération, la pièce en plastique démontée a été perdu par WV
- 2ème tentative de récupération du véhicule toute la mécanique tige plus ressort a été perdu par WV donc d'après le mécanicien perte de garantie ??? (en cherchant bien on a retrouvé sur l'établi du mécanicien la tige et le ressort, mais pas la pièce plastique perdue la première foi??)

A suivre : 3 ème tentative de récupération du véhicule lundi (tout de même laissé mercredi matin (Wv a toujours une très bonne explication)
J'espère que lundi ils n'auront pas perdu le calif
:roll:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Donne l'adresse de ton garage, on va l'éviter... :lol:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 20:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Ben écoute AJC, après une demi douzaine de Rdz vous pour entretiens diverses et variés (révision, réglages équipement coté camping car, interventions sous garantie,..),il n'y avait rien à redire.

Et cette fois, pourquoi, j'ai tiré le Pompon

Trêve de plaisanterie, j'aimerais bien savoir s'il y a beaucoup de monde qui a eu des soucis avec le fermoir de la fenêtre??

Merci

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 19:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour ma part non..mais comme le reste du Calif je manie avec précaution et j'evite surtout de faire "claquer" ce "papillon" en le tenant toujours

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Moi non plus, par contre c'est vraiment pas évident de manipuler la fermeture avec délicatesse ... peut être qu'avec du silicone ce serait moins brutal ?

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Pour nous, le papillon n'a pas cassé, mais on sent bien que c'est une pièce fragile : pour refermer, il faut toujours s'y prendre en plusieurs fois avant que la tige soit en face du trou de verrouillage, donc pour que le "papillon" se remette en place sans forcer. A chaque manipulation, j'ai l'impression qu'il va me rester dans les mains ...
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 06:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

A mon avis sur la difficulté à fermer, cela serait la tige haute ou basse qui se serait tordu?

Après avoir du démonter pour débloquer la fenêtre je suis devenu expert S-mécanique fenêtre coulissante

Et savez vous ce qui tient ces fameuse tiges de verrouillage au niveau de la poignée papillon en plastique, et qui permet donc de presser sur les ressorts de rappel ( à mon avis 2 fois trop puissant par rapport à l'usage et au type de montage réalisé) placés sur les tiges hautes et basses?

faire descendre le curseur en bas pour lire la réponse (vous n'allez pas y croire, pour un véhicule à 50K€)







1 trous d'environ 4mm percés dans le plastique au dos de la poignée papillon

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022 13:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2006 22:09
Messages: 48
Localisation: Alpes Marittimes
Je rouvre ce sujet.

Ma commande à cassé tôt et réparée en garantie (2005).
Maintenant ça fait des années qu'elle est cassée à nouveau.

Devis chez VW : pièces 47€. M.O. 210€ (1h30 de travail). Ils m'ont confirmé que la pièce casse facilement... :-(

Quelqu'un a déjà fait le remplacement de la commande, sans passer chez VW?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

En tapant ''réparer commande fenêtre coulissante t5 california'' dans un moteur de recherche, il a beaucoup d'info. :lol: :lol: :lol:
Mon véhicule a bientôt 10 ans jamais eu de problème Cap_PDT_01_20
Avant chaque départ, nettoyage du joint et dans l’année sur le mécanisme ouverture / fermeture pulvérisation de silicone

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022 15:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous n’avons pas rencontré de problématique avec ce dispositif. Comme tout dans le Calif, il faut être tout doux sur les manipulations.

Pas besoin d’aller chez VW pour remplacer le système de verrouillage des vitres coulissantes. Un tuto existe sur le net. Les pièces sont disponibles ailleurs que chez VW. Au niveau des prix, nous ne savons pas.

Concernant les techniciens dans la même concession. Certains assurent bien et d’autres, c’est différent. Lorsque nous travaillions, dans la même société, on trouve les même proportions de personnes efficaces et d’autres pas ou beaucoup moins.

Le principal est de ne pas tomber sur celui ou celle qui ne maîtrise pas…..

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022 17:09 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2006 22:09
Messages: 48
Localisation: Alpes Marittimes
mapomme a écrit:
Bonjour

En tapant ''réparer commande fenêtre coulissante t5 california'' dans un moteur de recherche, il a beaucoup d'info. :lol: :lol: :lol:
Mon véhicule a bientôt 10 ans jamais eu de problème Cap_PDT_01_20
Avant chaque départ, nettoyage du joint et dans l’année sur le mécanisme ouverture / fermeture pulvérisation de silicone


Merci, en effet je viens de commander chez Jeff Bezos les pièces pour 15€... ça ne doit pas être bien difficile de le remplacer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022 17:42 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2006 22:09
Messages: 48
Localisation: Alpes Marittimes
15 minutes pour remplacer le mécanisme par moi, bricoleur de dimanche.

Comment VW peut avoir le culot de demander 1h30 de M.O. ? :mad:

Bref, j'ai économisé 250€, entre pièces et M.O. :grin:

Icaro a écrit:
mapomme a écrit:
Bonjour

En tapant ''réparer commande fenêtre coulissante t5 california'' dans un moteur de recherche, il a beaucoup d'info. :lol: :lol: :lol:
Mon véhicule a bientôt 10 ans jamais eu de problème Cap_PDT_01_20
Avant chaque départ, nettoyage du joint et dans l’année sur le mécanisme ouverture / fermeture pulvérisation de silicone


Merci, en effet je viens de commander chez Jeff Bezos les pièces pour 15€... ça ne doit pas être bien difficile de le remplacer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2022 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com