Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2022 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2022 09:34
Messages: 8
Hello tutti !

C'est dingue comme on peut se trouver des occupations en attendant l'arrivée du divin calif !
Actuellement je pense changer les chaussons (et les pieds) du futur membre de la famille en l'occurence ici un T5.2 2l 140cv

Aussi,

- Quid des données à respecter
indices de charge: 103, 101 marche aussi ?.
déport ?
Quelle vont être les changements de comportements routiers si on passe en 17", 18"... 19"?

- Vous nous montrez les vôtres, et le cas échéant avec leur références ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022 16:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 90
Localisation: Jura-bernois , Suisse
voici les miennes:

mb design kv1 en 20'' :grin:

Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 58.82 Kio | Vu 4166 fois ]

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022 16:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Les miennes en 17p ... originales, non ?
Fichier(s) joint(s):
Lav2.jpg
Lav2.jpg [ 130.23 Kio | Vu 4165 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
:lol: :lol:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
enrico müller a écrit:
Hello tutti !

C'est dingue comme on peut se trouver des occupations en attendant l'arrivée du divin calif !
Actuellement je pense changer les chaussons (et les pieds) du futur membre de la famille en l'occurence ici un T5.2 2l 140cv

Aussi,

- Quid des données à respecter
indices de charge: 103, 101 marche aussi ?.
déport ?
Quelle vont être les changements de comportements routiers si on passe en 17", 18"... 19"?

- Vous nous montrez les vôtres, et le cas échéant avec leur références ?

L’indice de charge 103 est le minimum pour les pneus selon l’étiquette sur la porte conducteur.
Tu as des 16 pouces ou des 17 ? Tu penses sortir du bitume bien lisse de l’autoroute ? Selon ton choix les 16 permettent la monté de pneus AT qui ne sont pas dispo en 17. L’avantage d’être en 17 est les freins mieux dimensionner pour le California. Évidement si en 17 d’origine les 16 sont pas possible. 18 ? Moi je suis contre, c’est utile uniquement en contour rapide et encore ! Le California n’est pas le multivan. Enfin c’est peut-être utile pour frimer. :grin:

Jante d’origine:
entracte: 5x120
Alésage central 65.1
déport ET 51

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022 18:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
plus le diamètre augmente et plus les pneus sont "taille basse" c.a.d. que la distance entre pneu et jantes se réduit... et expose les jantes aux chocs ...
Sur mon Calif je souhaite avoir les enveloppes les plus hautes possibles ... ainsi que des jantes en tôle qui plient et ne cassent pas (et se redressent avec une masse) confort de roulage et "Tout chemin" obligent... je reconnais toutefois que ces choix me pénalisent sur le Nürbürgring...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2022 09:34
Messages: 8
JeanDa a écrit:
enrico müller a écrit:
Hello tutti !

C'est dingue comme on peut se trouver des occupations en attendant l'arrivée du divin calif !
Actuellement je pense changer les chaussons (et les pieds) du futur membre de la famille en l'occurence ici un T5.2 2l 140cv

Aussi,

- Quid des données à respecter
indices de charge: 103, 101 marche aussi ?.
déport ?
Quelle vont être les changements de comportements routiers si on passe en 17", 18"... 19"?

- Vous nous montrez les vôtres, et le cas échéant avec leur références ?

L’indice de charge 103 est le minimum pour les pneus selon l’étiquette sur la porte conducteur.
Tu as des 16 pouces ou des 17 ? Tu penses sortir du bitume bien lisse de l’autoroute ? Selon ton choix les 16 permettent la monté de pneus AT qui ne sont pas dispo en 17. L’avantage d’être en 17 est les freins mieux dimensionner pour le California. Évidement si en 17 d’origine les 16 sont pas possible. 18 ? Moi je suis contre, c’est utile uniquement en contour rapide et encore ! Le California n’est pas le multivan. Enfin c’est peut-être utile pour frimer. :grin:

Jante d’origine:
entracte: 5x120
Alésage central 65.1
déport ET 51



J'ai des 16", peut-être donc passer en 17".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le 17P est en effet un bon compromis pour ce véhicule.
.Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 11:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
Voilà pour nous
Fichier(s) joint(s):
t6.jpg
t6.jpg [ 180.35 Kio | Vu 3906 fois ]

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2022 14:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Et voici pour moi :smile:


Fichiers joints:
IMG_7145.jpeg
IMG_7145.jpeg [ 224.95 Kio | Vu 3739 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2022 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
j'ai dans l'idée de mettre celle de mon caddy mais elles sont en 15 j'ai peur que ça fasse trop petit


Fichiers joints:
101687010_10222582570415103_3538164753882939392_n.jpg
101687010_10222582570415103_3538164753882939392_n.jpg [ 249.05 Kio | Vu 3614 fois ]

_________________
T5 California Confort 2009 130ch
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2022 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Il y a des normes pour le poids du véhicule .... en plus le 15'' ne passera pas avec le diamètre des disques de freins Cap_PDT_01_07

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2022 20:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
mapomme a écrit:
Bonjour,

Il y a des normes pour le poids du véhicule .... en plus le 15'' ne passera pas avec le diamètre des disques de freins Cap_PDT_01_07


Du 15 ça passe sur un T4 .
Apres je ne pense pas que cela soit une bonne idée de monter ces belles jantes ATS, problème d'indice de charge + nécessité de monter des adaptateurs 4-5 trous ... bof
Tres chouette le caddy en tout cas 8)

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022 22:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Voici pour moi, des cascavels

Image

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
Fabtess a écrit:
mapomme a écrit:
Bonjour,

Il y a des normes pour le poids du véhicule .... en plus le 15'' ne passera pas avec le diamètre des disques de freins Cap_PDT_01_07


Du 15 ça passe sur un T4 .
Apres je ne pense pas que cela soit une bonne idée de monter ces belles jantes ATS, problème d'indice de charge + nécessité de monter des adaptateurs 4-5 trous ... bof
Tres chouette le caddy en tout cas 8)


Merci!!
J'ai pourtant un pote qui avait à l'époque un t5 de 2006 et qui était d'origine en 15 m'a t'il dit

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com