Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Calicap marque Foxxx?
MessagePosté: 18 Aoû 2024 11:52 

Bonjour à tous

Avez vous un retour où un avis sur la calicap Foxx vendue sur am.....? Elle est à 300€ donc le prix est très correct et les avis sont bon, mais si vous avez un retour d'expérience pour cet achat je suis preneur.

D'autres part en cherchant sur le net je ne trouve pas beaucoup de choix...Thaissl en propose un à env 230€ mais je ne comprends pas tout dans le choix des options du style avec ou sans anti givre? Kit 2 pièces auvent avec vecro..3 pièces avec ey dans auvent?) Bref un.peu peur de se louper au moment venu de passer la commande...

Donc encore une fois si vous avez un lien ou un conseil sur votre achat (le site le prix...)

Merci à vous

Sujet du message: Re: Calicap marque Foxxx?
MessagePosté: 20 Aoû 2024 19:11 

Bonjour

Notre calif est équipé avec la housse de toit relevable de chez Thais.
Très efficace avec des températures négatives l'hiver en Norvège au cap nord. Cap_PDT_01_30

Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms

MessagePosté: 21 Aoû 2024 09:53 

Ok merci j'ai mieux regardé le site tt est bien expliqué et ça a l'air tres bien conçu. En fait je suis tenté de le prendre pour les moments " au cas où...." j'habite le sud de la France donc pas bcp de pluie je vais surrement partir en Norvège mais l'été prochain...donc à la bonne saison à priori. Mais c'est plus plus pour avoir l'équipement indispensable disons comme avoir son kway si il y a un risque. Maintenant j'ai aussi bcp lu d'avis de gens qui finalement ne s'en servent pas trop. Mais je me dis en même temps que si il y a une grosse pluie ou même une pluie continue si ça n'est pas trop difficile à installer c'est tjs un plus, car on lit aussi des soucis d'étanchéité sur le calif...le repliage du toit relevable le matin après la la pluie (toile qui mouille le matelas...) alors que la oui la bache sera trempée mais au pire on la glisse dans un sac poubelle et on la sèche plus tard. Je réfléchis donc encore un peu mais je me disais que même sans le caractère extrême de la Norvège en hiver pour le froid ou une pluie classique ça peut être utile non? J'arrête mon roman merci d'avoir répondu

MessagePosté: 21 Aoû 2024 16:50 

mapomme a écrit:
Bonjour

Très efficace avec des températures négatives l'hiver en Norvège au cap nord. Cap_PDT_01_30

Quelqu'un connaît il la différence entre la peotection de toit Thais et la "vrai" Calicap Allemande? Qualité? mise en place différente?
Il y a une bonne différence de prix..mais est elle justifiée sachant que on ne s'en sert pas non plus tt le temps...

Merci à vous

MessagePosté: 26 Aoû 2024 11:05 

mapomme a écrit:
Bonjour

Juste pour savoir ton calicap tu ne l'as utilisé que pour ce road trip ou pour d'autres moins "extremes". En fait je te pose cette question car j'envisage l'achat surtout pour les moments au cas où...
Je pars en octobre pour l'Allemagne Europ park entre autre...
Je me demande juste si la contrainte d'installation ne nuit pas trop à son utilité...du style non il ne pleut pas trop je ne vais pas mettre le calicap c trop pénible!

En fait je le vois comme une sorte de kway pour calif donc utile de temps en temps mais au final indispensable à certain moments?

J'habite sur la côte d'azur donc pas bcp de pluie même si parfois c chaud...le reste de l'année c plutôt limité. J'ai pensé aussi à lisotop mais je pense qu'il sera encore moins utile au final (même si pratique car dejà installé...mais cher)

Après si je me décide je pense partir comme toi sur le Thais il a l'air bien bon rapport qualité prix.

Merci

MessagePosté: 26 Aoû 2024 11:25 

Bonjour,

Usage ponctuel pour le froid
- Jura suisse en hiver-17 °C
- nuit d'hiver avec genre tempête de neige, au Col du Mont Cenis.

Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms

MessagePosté: 26 Aoû 2024 15:09 

Ok donc pour toi plutôt pour le froid que la pluie visiblement...peu etre pour un séjour au ski alors...c'est bien d'avoir ce genre d'avis car sur le forum on a plus l'impression que si c pour le froid apour le froid alors il faut obligatoirement avoir l'isotop.
Ça le conforte un peu du coup dans le fait que la calicap est assez polyvalente finalement car en cas de pluie soutenue je doute que lisotop soit performant et surtout ça ne résoudra pas le problème de la.toile trempé le matin lorsque l'on doit replier. Après c sur qu'il faut ranger aussobla.bache trempée mais au pire un sac poubelle et on sèche plus tard.

MessagePosté: 12 Sep 2024 17:31 

Salut !

Pour la calicap Foxx, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais à ce prix-là, ça peut valoir le coup d'essayer.

Concernant les options chez Thaissl :

> L'anti-givre est utile si tu comptes camper par temps froid.
> Le kit 2 pièces avec Velcro est généralement suffisant, mais le kit 3 pièces offre plus de modularité.

J'ai vu que d'autres membres ont déjà répondu.

Ils recommandent notamment :

> La marque Calicap pour son bon rapport qualité/prix.
> D'être vigilant sur la qualité des matériaux et la finition.
> De bien vérifier la compatibilité avec ton modèle de California.

N'hésite pas à contacter directement les fabricants si tu as des doutes sur les options. Et si tu te décides, fais-nous un retour sur ton achat, ça aidera sûrement d'autres membres !

Pour ceux qui veulent choisir un matelas, j'ai vu qu'il existe des comparateurs intéressants (pas sur les types de véhicules malheureusement).

Dernière édition par Julien95400 le 17 Sep 2024 16:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Sep 2024 18:05 

Pas encore vraiment testé pour le froid, mais utilisé de temps en temps en cas de pluie de mon côté.

Franchement à deux c'est pas très compliqué a mettre et à enlever. En général on le met au moment de l'ouverture du toit lorsque le temps est menaçant et/ou que la météo prévoit de la pluie. Les 5 minutes de boulot qui permettent de dormir serein sans de demander "est ce que ça va fuir ? Est ce que je vais tremper mon matelas demain et faire moisir la toile ?" valent le coup à mes yeux.

Ça ne prend pas beaucoup de place non plus, donc un bon "au cas où" selon moi, sans être indispensable pour autant

(J'ai le modèle Calicap allemand)

MessagePosté: 16 Sep 2024 13:08 

Merci pour le retour!
Je pense partie sur le modèle Thais...en tout cas ton avis me conforte un.peu dans min achat pour le au cas où...et pour le reste sous une grosse pluie on doit être plus serein c sur et le lendemain quand on repli le toit c sec sauf la bache bien sûr mais mieux vaut replier une bache mouillee que la tente du toit relevable...finalementc un peu le principe du double toit en tente de bivouac....merci en tt cas

Dernière édition par Jumo06 le 16 Sep 2024 13:18, édité 3 fois.

MessagePosté: 16 Sep 2024 13:11 

Julien95400 a écrit:
Salut !

Pour la calicap Foxx, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais à ce prix-là, ça peut valoir le coup d'essayer.

Concernant les options chez Thaissl :

> L'anti-givre est utile si tu comptes camper par temps froid.
> Le kit 2 pièces avec Velcro est généralement suffisant, mais le kit 3 pièces offre plus de modularité.

J'ai vu que d'autres membres ont déjà répondu.

Ils recommandent notamment :

> La marque Calicap pour son bon rapport qualité/prix.
> D'être vigilant sur la qualité des matériaux et la finition.
> De bien vérifier la compatibilité avec ton modèle de California.

N'hésite pas à contacter directement les fabricants si tu as des doutes sur les options. Et si tu te décides, fais-nous un retour sur ton achat, ça aidera sûrement d'autres membres !

Merci pour ton retour si je me décide je pense prendre le Thais rapport qualité prix...si j'achète je ferais un retour sans problème.

Dernière édition par Jumo06 le 17 Sep 2024 14:39, édité 2 fois.

MessagePosté: 16 Sep 2024 13:37 

mapomme a écrit:
Bonjour

MessagePosté: 01 Oct 2024 13:16 

Jumo06 a écrit:
mapomme a écrit:
Bonjour

Pour info j'ai reçu ma housse Thaissl hier et je l'ai essayé...ça a l'air tres bien on.verra sous la pluie mais les matériaux ont l'air de qualité. Elle est légère à manipuler. Aucun pbl pour la commande et l'expédition...
J'ai choisi le modele premium sans l'option vitre avant car je pense que n'ouvrirai jamais cette partie et qu'au pire les 2 petites fenêtres latérales suffisent...voilà merci à tous

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]