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MessagePosté: 23 Avr 2024 17:43 
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Deck a écrit:
Salut Sherlock!

En lisant tes différents textes, je vois que tu as mis des tresses entre masse batterie/masse véhicule…
Donc pour moi tu « ponte » le shunt de mesure (N162) de la console! Et du coup tu n’as plus le courant passant!
Essaye de débrancher tes 2 tresses et refait un test.


bonjour deck merci pour ton conseil je viens de le faire ça ne change rien.

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MessagePosté: 23 Avr 2024 17:45 
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steph31 a écrit:
Deck a écrit:
Salut Sherlock!

En lisant tes différents textes, je vois que tu as mis des tresses entre masse batterie/masse véhicule…
Donc pour moi tu « ponte » le shunt de mesure (N162) de la console! Et du coup tu n’as plus le courant passant!
Essaye de débrancher tes 2 tresses et refait un test.


bien vu! les tresses rajoutées on court-circuité le shunt (par contre le voisin electricien,.....)
mais du coup, où est le shunt que Sherlock ne trouve pas?


merci pour le conseil mais ça n'a pas fonctionné.

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MessagePosté: 23 Avr 2024 17:46 
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mapomme a écrit:
steph31 a écrit:
@mapomme: toi qui a un Calif T5.2, as-tu un shunt sous ton frigo?


Salut Steph,

Je ne sais pas . Je n'ai jamais regardé si il y a un shunt, :roll: ni ou il pourrait se trouver sous le frigo
Je chercherais demain Cap_PDT_01_30


merci beaucoup mapomme j'attends de tes nouvelles.

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MessagePosté: 23 Avr 2024 17:48 
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steph31 a écrit:
mapomme a écrit:
steph31 a écrit:
@mapomme: toi qui a un Calif T5.2, as-tu un shunt sous ton frigo?


Salut Steph,

Je ne sais pas . Je n'ai jamais regardé si il y a un shunt, :roll: ni ou il pourrait se trouver sous le frigo
Je chercherais demain Cap_PDT_01_30

cool, juste pour mon info, car maintenant le pb de Sherlock est résolu Cap_PDT_01_18
je pense qu'il n'est pas au même endroit que les T5.1


et non malheureusement problème non résolu.

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MessagePosté: 23 Avr 2024 18:56 
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très étonnant car ces tresses annulent la fonction du shunt et correspondent à tes symptomes.
En plus, ton pb est arrivé juste après avoir mis les tresses....
Tu es sur de les avoir bien déconnectées? tu as des photos?
Et ton pb d'affichage de tension, ça a été résolu exactement quand tu as mis les tresses ou bien après?

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 23 Avr 2024 19:56 
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Étrange cette histoire!… Je vois pas autre chose… Pas de solaire? Ou modification autre?
Pour le shunt il a toujours été sur le passage de roue arrière gauche.
Sur mon 5.1 d’avant et le 6 actuel il est là!
Et selon schéma Vw 5.2 aussi…

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- T5 calif confort BVM 4 Motion 174cv 2006,
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MessagePosté: 24 Avr 2024 09:57 
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Bonjour,

A propos du shunt sur un california confortline 2013 T5.2

J'ai bien cherché sous le frigo, avec les yeux et la main, je n'ai rien trouvé Cap_PDT_01_29

Je n'ai pas retiré le meuble pour avoir accès au passage de roue AR Cap_PDT_01_08

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Dernière édition par mapomme le 24 Avr 2024 10:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Avr 2024 10:00 
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d'après ce que je comprend, il était sur le meuble pour le T5.1, et il est passé sur le passage de roue ARG sur T5.2 et T6, pour éviter ces pb de mauvaise masse.

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MessagePosté: 24 Avr 2024 11:39 
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steph31 a écrit:
très étonnant car ces tresses annulent la fonction du shunt et correspondent à tes symptomes.
En plus, ton pb est arrivé juste après avoir mis les tresses....
Tu es sur de les avoir bien déconnectées? tu as des photos?
Et ton pb d'affichage de tension, ça a été résolu exactement quand tu as mis les tresses ou bien après?


bonjour bonjour

je suis sur d'avoir déconnecté mes deux tresses , pour les photos je vais essayer de faire ça en fin de matinée.
et non mon problème d'affichage avec le code erreur de " plausibilité " est parti comme il est venu , pas de lien direct avec les tresses. cela dit lorsque j'ai commencé a déposé le frigo je me suis arrêté a partir du moment ou je pouvais bien accéder dessous sans le retirer entièrement alors deux hypothèses : soit le shunt est effectivement sur le passage de roue et je ne l'ai pas vu ( fort possible ) et peut être que quand j'ai remi le frigo dans son logement j'ai touché voire déconnecté quelque chose sur le shunt ???

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MessagePosté: 24 Avr 2024 11:44 
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Deck a écrit:
Étrange cette histoire!… Je vois pas autre chose… Pas de solaire? Ou modification autre?
Pour le shunt il a toujours été sur le passage de roue arrière gauche.
Sur mon 5.1 d’avant et le 6 actuel il est là!
Et selon schéma Vw 5.2 aussi…


bonjour DecK
aucun solaire ou autre modif
je vais essayer a nouveau de déposé le frigo entièrement cette fois ci ( si j'y arrive car la première fois je n'ai pu que le soulever sans jamais pouvoir l'extraire , ce qui a ce moment là me suffisait pour voir dessous mais a priori pas assez pour voir derrière au niveau du passage de roue ).

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MessagePosté: 24 Avr 2024 11:47 
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mapomme a écrit:
Bonjour,

A propos du shunt sur un california confortline 2013 T5.2

J'ai bien cherché sous le frigo, avec les yeux et la main, je n'ai rien trouvé Cap_PDT_01_29

Je n'ai pas retiré le meuble pour avoir accès au passage de roue AR Cap_PDT_01_08


bonjour mapomme
merci d'avoir fait l'effort c'est super sympa , du coup on peu peut être en déduire que mon shunt est bien au niveau du passage de roue.
merci encore.

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MessagePosté: 24 Avr 2024 12:08 
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steph31 a écrit:
très étonnant car ces tresses annulent la fonction du shunt et correspondent à tes symptomes.
En plus, ton pb est arrivé juste après avoir mis les tresses....
Tu es sur de les avoir bien déconnectées? tu as des photos?
Et ton pb d'affichage de tension, ça a été résolu exactement quand tu as mis les tresses ou bien après?


voici quelques photos de ma modif :


Fichiers joints:
IMG_3879.jpg
IMG_3879.jpg [ 49.22 Kio | Vu 2909 fois ]
IMG_3878.jpg
IMG_3878.jpg [ 16.3 Kio | Vu 2909 fois ]
IMG_3877.jpg
IMG_3877.jpg [ 48.46 Kio | Vu 2909 fois ]

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MessagePosté: 16 Mai 2024 09:59 
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bonjour a tous

juste pour donner quelques nouvelles de mon problème de plausibilité , un peu tardif je vous l'accorde mais je n'est pa eu trop le temps dernièrement.

c'était juste une des deux cosses du shunt qui s'était déconnectée , depuis plus aucuns problème : bonne tension , pourcentage de batteries et surtout aucune perte d'emperage affichés sur la console.

je tiens a signaler tout de même que j'ai laissé les masses que j'avais rajouté malgré tout , et surtout remercier une fois encore toutes les personnes qui m'ont aider quand j'ai eu ce problème le mois dernier.

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