Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour et en particulier à baba13

N'ayant pas pris ''le train à l'heure'' et appréciant la présentation du produit, je me suis lancé dans l'acquisition de 2 panneaux (et oui 2 Califs dans la famille 2009 & 2010 !). Apparemment le tarif ''Collectif ''est respecté le contact (avec traducteur web!) est très aisé. Je suis convaincu que c'est accessoire sera très utile. C'était juste un mot pour remercier Baba13 d'avoir mis l'accent (13 !) sur ce sujet. Attente de 2 semaines. Encore merci !

Cordialement

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2012 16:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
coucou à tous, nous, ça y est, le virement a été effectué à la société allemande ; nous sommes en attente et donc, impatients de tester.

baba 13, où as tu trouvé le régulateur ? (sur Marseille?)

bernard 87, qu'est ce que le régulateur mptt ?

T5000 dit qu'il a vu sur le net que c'est de l'arnaque, êtes vous au courant du "pourquoi" ?

comme tous les T5 californiens qui suivent ce fil, nous sommes trés attentifs et preneurs de vos conseils et suggestions

_________________
Hey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2012 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Adieu l'équipe, :grin:

histoire d'essayer de faire avancer le shmilblick de chacun, voici mon plan :

Regulateur : je suis parti sur ce modèle, ça me semblait sérieux et solide http://www.solariflex.com/regulateurs-s ... a-max.html

Installation : mon plan est de rajouter une prise 12V derrière le siège conducteur, et d'installer le régulateur sous l'évier puis brancher directement sur le câble qui mêne aux batteries aux.
Je prévois de mettre un interrupteur à bascule histoire d'isoler le régulateur si besoin.

Les avantages que je vois à cette approche :
- Montage propre, directement sur install' existante
- Modification invisible de l'éxtérieur si ce n'est une prise 12v à un endroit qu'on ne voit pas.
- Pas de cable (celui du panneau à la prise) qui se ballade sur un passage : la prise sous la banquette est une bonne idée, mais avec les enfants (les miens ont un haut potentiel de conneries :twisted: ) qui ne font que rentrer et sortir du fourgon, j'ai pensé que ça n'était le bon plan. Pied dans le câble --> Panneaux sur la tête --> etc ...

Je poste des photos dés que c'est fait, peut-être ce week-end,

A plus,

Tonio le bricolo ...

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2012 21:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
bleuet a écrit:
bernard 87, qu'est ce que le régulateur mptt ?


Des pros de l'électricité te répondraient mieux que moi, mes maigres connaissances en la matière ne viennent que de la lecture du net.
D'ailleurs n'hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries, je pense notamment à Tanguyp qui doit bien se marrer

il y a 3 types de régulateurs : standard, pwm, mppt .

Pour simplifier du plus bête au plus intelligent.

Fonction première > éviter une surcharge de la batterie. Ils le font tous.

Après le le pwm va soi disant permettre grâce à la dizaine de petits chinois qui pédalent à l'intérieur une meilleure recharge de la batterie. Quand le régulateur recoit de la batterie l'information qu'elle est pleine, il y a toujours un ou deux petits chinois qui continuent à pédaler doucement pour continuer à charger de façon optimum la batterie

Avec le MMPT. On change de niveau . Là ce sont 10 allemands sur des vélos d'appartement avec générateur à haute énergie qui sont présents dans le boitier avec un commandant japonais. Ce qui fait que quand la batterie est pleine ils arrivent quand même à trouver encore de la place pour mettre du jus dans les coins. C'est pour cela qu'on le conseille pour des parc de panneaux solaires important et de forte puissance.
Mais les allemands et les japonais sont pas donnés au niveau des charges salariales

Je reviens vite fait sur le régulateur standard. Bien évidemment fabriqué dans le sud de la France et rempli de nougats avec des bérets sur la tête et des pinces à vélos.
Autant dire que la batterie arrive à peine à son maximum de charge qu'ils sont déjà descendus du mini-vélo avec dynamo sur la roue arrière pour se servir un pastaga et profiter de la chaise longue à l'ombre de l'olivier.
Et je te raconte pas la galère pour les faire remonter sur les vélos à l'heure de la sieste quand la batterie crie famine

Voilà, j'espère t'avoir été utile et que cela t'aura permis de comprendre la subtile différence entre les différents régulateurs

Chef électricien Tanguyp!!? J'ai bon?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2012 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008 07:48
Messages: 33
Localisation: Marseille
Le mien pour 49 € milieu de gamme PWM semble faire l'affaire.
Si quelqu'un est intéresse :
http://www.ase-energy.com/regulateur-so ... REG20A.cfm
On verra à l'usage.

_________________
Cordialement
baba13
T5 vert Fresco 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2012 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
excellente ton explication Bernard ! :grin:

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2012 08:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
et voui bernard 87 ; étant du sud de la France, je vais prendre le régulateur mptt, parce que, en effet, tu as bien raison ; cela me permettra de laisser les allemands s'activer sous les ordres d'un tyran japonais tout en sirotant mon pastagat sous un olivier ; parce que je n'aurais certainement pas envie de me lever de si tôt de ma chaise longue. L'investissement me paraitra moins lourd :wink:

_________________
Hey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2012 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bernard 87, tu mérites le grand prix de l'humour du forum, cela fait du bien!
J'en pleure encore de rire, mais en plus, l'image est très bonne, très juste explication pour tout un chacun.
Je suis certain que Tanguy te donnera tes points.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 00:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2230
Localisation: près d'Albertville (73)
bernard87 a écrit:
[Chef électricien Tanguyp!!? J'ai bon?

Presque !
Sauf que le régulateur standard que tu décris n'existe plus, le standard actuel est maintenant le PWM qui permet d'utiliser un nombre défini de petits chinois sans se tracasser du rendement.
Avec la technologie MPPT, on ne se soucie pas seulement de la batterie, mais aussi du panneau pour en extraire le maximum de puissance qu'il peut produire à chaque instant. Donc oui pour les 10 allemands et le commandant japonnais.
Par-contre, quand la batterie est pleine, elle est pleine, quel que soit le type de régulateur ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 14:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2012 10:22
Messages: 9
Localisation: Ittre- belgique
enfin!!!

j'ai reçu le mien!! Donc vraiment beau... Vraiment pratique comme rangement... mais mon van est à 40 km de chez moi ...
Donc je m'occupe..., je cherche mon régulateur solaire...


régulateur avec indicateur

ou bien

régulateur sans indicateur de charge

Très clairement, celui qui m'indique la charge coute 2 fois le prix de l'appareil lui même en FDP... et ça m'ennuie :shock:

Pour le reste, est ce une indication intéressante ?

Sinon, je suis étonné qu'il n'y aie aucun petit mode d'emploi ( bon y a rien à expliquer mais tout de même, ils ne nous remercient même pas de notre excellent choix :lol:) ou petit fascicule...

Autre question d'installation:
En direct sur la batterie ? Avec quel type de câblage ?
Sur allume cigare, comme beaucoup le suggère ?

Dans mon véhicule, l'allume cigare se trouve à l'arrière et la batterie se trouve derrière le siège conducteur ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bonsoir Pedrole,
Content pour toi.
Mais le choix du régulateur m'inquiète ou alors,n j'aiu acheté bcp trop cher !
Pour ma part, je ne passerai pas mes vacances à regarder le régulateur pour savoir s'il charge à 12,3V ou 12,7V, du moment qu'il fait son boulot.
De toute façon, les diodes sont soit allumées, soit en clignotement si charge il y a et moi, cela me suffit.
Au bout d'un certain temps, je regarderai sur la console pour savoir si les batteries sont chargées.
Pour la connection, au plus simple, au mieux : panneau régulateur en directe, puis prise allume cigare. Pas trop de chance d'avoir un faux contact.
Bonne charge avec ce beau produit.
Ah oui, sur le tableau de bord : rendement nul.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 20:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2012 10:22
Messages: 9
Localisation: Ittre- belgique
Salut JP,

bon finalement j'ai posé mon choix sur le modèle sans indications...

Je te dirait si ce produit blanc était une erreur dans une dizaine de jours ...
Quel section de câble de raccord a l'allume cigare il me faut ? ( je ne maîtrise pas du tout les questions électriques ...).

Rhô , j'ai hâte....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
jpvde a écrit:
Ah oui, sur le tableau de bord : rendement nul.


Salut JP, Qu'est ce que tu entends par rendement nul ? Que la charge n'apparait pas sur la console ?
J'ai tout pour branché, mais entre la famille et le boulot, pas le temps de me pencher sur la question ...
:-?

Tschuss

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
"une idée a tout hasard"
C'est dommage qu'on ne puisse pas brancher le panneau sur la prise de l'attache remorque!
Elle a un + permanent, puisque je peux allumer la lumière du van quand il est attelé. Mais cela doit être la batterie moteur.
Dommage!

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 08:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
Tonio&crew a écrit:
jpvde a écrit:
Ah oui, sur le tableau de bord : rendement nul.


Salut JP, Qu'est ce que tu entends par rendement nul ? Que la charge n'apparait pas sur la console ?


Lisez le report original de Calif31 avec photo de la console et amperemetre pour montrer les indications affichées en fonction des conditions météos.
La console n'indique pas la charge du panneau solaire mais l'éventuelle différence entre ce qui se vide et ce qui se remplit. Si il n'y a aucune consommation...seul le % de charge de la batterie varie 70,80 90et 100%. Une fois à 100% plus rien ne bouge.

Si je me permet un avis. Posez vous, sortez le panneau...il fait soleil? sortez les chaises, l'apéro et regardez les jolies filles passer plutôt que les indications du régulateur :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ludal360 et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com